Ville
Hôtel
Thème
Catégorie
Arrivée
Départ
Excursions & Circuits
Retour


decouverte de la Tunisie

Réserver

Galerie photos
Carte

Visite Virtuelle


Circuit Culturel- découverte de la Tunisie -du nord au sud

 

Jour 1 - Tunis / Hammamet

Accueil à l’aéroport et transfert en autocar vers l’hôtel 4* à Hammamet pour la nuit( en raison des horaires des vols, le dîner aura été servi dans l’avion) si non à l’hôtel.

 

Jour 2 - Hammamet/Carthage/Sidi-Bou Said/Tunis /Hammamet

Petit déjeuner et visite du musée de Bardo, route en direction de Carthage et visite du site archéologique : le port punique, le trophée, les thermes d’Antonin…que le trésors témoins de ce lieu de l’histoire. Poursuite vers Sidi Bou Said au nord de Tunis, quartier aux maisons bleues et blanches, visite du café des nattes et du village typique de saint louis. Déjeuner et temps libre dans la médina de Tunis. Retour l’Hôtel à Hammamet, dîner et logement.

 

Jour 3 - Hammamet / EL Jem / Sfax / Gabes

Petit déjeuner et départ vers le sud.Visite du célèbre amphithéâtre romain d’EL Jem, l’ancienne Thydrus romaine.Déjeuner et visite de la médina de Sfax et de son marché populaire, direction vers Gabès ancienne colonie romaine sous le nom de Tacapes.Visite des souks EL Jara , dîner et logement à l’hôtel 3*.

 

Jour 4 - Gabès / Djerba / Mednine / Matmata / Douz

Petit déjeuner et départ pour un Tour de l’île de Djerba , découverte de Guellala village des potiers et Houmet Souk .Continuation vers Mednine pour la visite des Ghorfas (greniers à blé).Visite à Matmata d’une habitation troglodyte .Les Berbères aujourd’hui en partie arabisés occupent encore des villages construits à flanc de montagne. D’autres s’enfouissent dans des demeures souterraines. Ces villages invisibles sont formés de plusieurs habitations troglodytes composant une terre semblable au sol lunaire criblée de trous géant dont chaque cratère est en fait une maison. Un tunnel permet d’accéder à une sortie de « puit », véritable entonnoir autour duquel sont excavées les pièces d’habitation. Déjeuner, continuation vers Douz , ville originale aux aspects particuliers, propres aux tribus combatives des M’Razig (Possibilité de randonnée à dos de dromadaires , facultatif à raison de 18 Euro/Personne), installation à l’hôtel/3* , dîner et logement .

 

Jour 5 - Douz / Chott EL Jerid / Nefta / Tozeur

Départ pour Tozeur à travers le Chott EL Jerid (Lac salé) pour le contemplation du mirage. Sa surface est constituée d’une agglomération de cristaux de sel qui forment une couche assez épaisse et résistante.par endroits l’eau submerge la croûte salée qui perd alors de son épaisseur , mais l’évaporation intense et le régime des vents en asséchant rapidement la surface. Route vers Tozeur et visite d’une oasis en calèche. Visite du musée Dar Chareit. Continuation vers Nefta et visite de la corbeille et déjeuner (possibilité de visiter les oasis de montagnes de Chebika et Tamarza en 4x4, facultatif –environ 40 Euro /Personne=.Installation à l’hôtel/3*, dîner et logement .

 

Jour 6 - Tozeur / Gafsa / Kairouan/Hammamet

Petit déjeuner et départ pour Gafsa, visite de la piscine romaine. Continuation vers Kairouan, visite de la grande mosquée Sidi Okba, du mausolé du barbier et des bassins des aghlabites Déjeuner et visite de la Médina et les artisans du Tapis . Retour à Hammamet – dîner et logement à l’hôtel/ 4*.

 

Jour 7 - Hammamet / Cap-Bon / Hammamet

Petit déjeuner et direction Nabeul et Dar Chaabane , visite d’une poterie et un atelier de tailleur de pierres puis départ pour le célèbre port de Kélibia , courte visite du village punique de Kerkouane et continuation vers El Houaria (derniere pointe du cap-bon), déjeuner et continuation vers Korbouss(village thermale au bord de la mer) Tour panoramique et retour à l’Hôtel –dîner et logement.

 

Jour 8 - Hammamet / Aéroport Tunis-Carthage

VOL Non Inclus
-Transport selon nombre de participants : 4x4 , Mico-Bus , Mini-Bus ou Grand Bus
- Minimum Participants = 02 Personnes.

 



Réserver